Le château, symbolise la puissance de l’ancien Golfe de Grimaud.
Les chartes du XIe siècle évoquent le castrum de Grimaldo, certainement antérieur à cette date.
Le Musée du Patrimoine
Créé en 1982 par des passionnés, le Musée du Patrimoine vous fera découvrir le Grimaud d’autrefois.
Le Moulin
Saint-Roch
Le Moulin St-Roch a été construit au XVIe siècle, placé stratégiquement au gré du vent.
Le Pont
des fées
Situé à deux pas du village, ce pont au nom énigmatique est l'une des curiosités grimaudoises à découvrir lors de votre passage.
La Maison des Arcades
Située au cœur du centre ancien, la Maison des Arcades, dont la façade et la cave sont inscrits à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1926, est devenue un lieu d’expositions.
L'église
Saint-Michel
Nichée au cœur du village, l’église Saint-Michel attire l’œil. Entre ses pierres anciennes, ses vitraux originaux et son histoire, l’église Saint-Michel est un véritable bijou.
Notre-Dame de la Queste
Haut lieu de pèlerinage du golfe en août, cette chapelle, mentionnée dans une charte du début du XIe siècle, renferme un retable en bois doré du XVIIe siècle.
Soutenez la restauration de la chapelle avec la
Port
Grimaud
Labellisé « Architecture contemporaine remarquable », Port Grimaud est l’une des cités lacustres les plus connues au monde…
La chapelle des Pénitents
Construite à la fin du XVe siècle, Notre-Dame du Coulet fut le siège de la congrégation des Pénitents Blancs, qui portaient assistance aux indigents.
La chapelle Saint-Roch
Plus petite chapelle de Grimaud, elle rend hommage à St Roch. L'intérieur est orné de peintures murales retraçant la vie du saint.
Plus d'informations et d'anecdotes sur le riche patrimoine grimaudois grâce à Grimaud Tourisme.